-113 Shuri (Japon)

Publié le par Christope Bagonneau

Je suis toujours à Okinawa, mais le temps ici l'été, contrairement à ce qu'on pourrait penser, étant souvent à la pluie, les bords de mer ne sont pas toujours la meilleure destination. L'ancienne capitale du royaume de Ryukyu, Shuri, dans la banlieue de Naha, peut être un bon lieu de compromis. La ville est en effet accessible rapidement et au sec en monorail à partir du centre de Naha, et elle conserve de plus l'ancienne forteresse impériale, Shurijo.

 

Okinawa Shuri

 

Cependant, pour ceux qui ont déjà un peu voyagé dans le Japon, cette forteresse risque bien de ne rien leur apporter de nouveau. Toutefois, les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, plusieurs fois par jour, on donne, face au Houshinmon, la porte principale, un spectacle de danses classiques ou traditionnelles de cet ancien royaume, Yotsudake, Unna Kuti, Bushi, Kahikaki et Amakawa : les danseurs sont qualifiés, les costumes et maquillages impeccables (la musique est quant à elle enregistrée, malheureusement).

 

Okinawa Shuri

 

D'après moi, les anciens quatiers sud sont ce qu'il y a de plus intéressant à Shuri, non pas qu'on y ait gardé de beaux vestiges, les pavillons y ont tout de la modernité, mais les rues pavées étroites et pentues réservent, dans une tranquille solitude, de belles surprises, telle cette fontaine...

 

Okinawa Shuri


Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article