-220 Maokong, plantation de thé

Publié le par Christope Bagonneau

Par le télécabine, comme je le disais hier, on atteint en 20 mn les plantations de thé les plus proches de Taipei, situées à Maokong. Dans la mesure où ces premières montagnes sont assez proches d'un grand centre urbain, les maisons de thé se sont développées presque aussi nombreuses que les plantations. Cela permet tout au moins de pouvoir aller goûter ce qu'on vient de voir dans les champs. A partir de la station de Maokong, une route principale conduit vers des temples ou le centre d'information sur le thé, mais on peut aussi lui préférer les très nombreux chemins de randonnée qui sillonnent ces hauteurs, et qui sont parfaitement balisés.

 

2010-0988.JPG

 

Il y a plus d'une trentaine de sortes ou de crus de thés rien que sur l'île de Taiwan. La majorité appartiennent à la grande famille des Wulong, des thés semi-fermentés et à la fermentation courte de 2 ou 3 heures seulement. A Maokong, on en trouve deux sortes : Baozhong cha et Muzha tieguanyin cha.

 

2010-0991.JPG


Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ha! je pense la plus ancienne boisson ...<br /> <br /> <br /> ps: ho oui le Venezuela me manques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre