-241 Underwater World (Singapour)
Si vous passez la journée à Sentosa, et que la pluie vous surprend vers 14h00, l'Aquarium de Singapour, Underwater world, peut être un bon lieu de repli. Ce n'est pas le meilleur du genre, mais on y passe tout de même un bon moment. Le lieu est toutefois célèbre pour son tunnel où nagent notamment plusieurs requins longimanes, requins léopards, requins bordés, requins dormeurs, à côté de larges raies aigles, mais surtout, et c'était là la principale raison de ma visite, d'un magnifique Dugong.
Ailleurs, on peut admirer d'énormes Arapaima d'Amazonie, des pieuvres, des hippocampes, de nombreuses variétés de raies (Rhinobatidae, Rhinoptera, Himantura, Aetobatus, Myliobatis, Dasyatidae), 4 espèces de tortues de mer (Eretmochelys, Caretta, Lepidochelys et Chelonia), et surtout, ce qui ne paie pas trop de mine, mais que j'ai trouvé magnifique, des Sea Angel (clione limacina, petites limaces des mers froides, translucides et lumineuses), ainsi que de majestueuses petites méduses (cf. photos).
Enfin, dehors, dans une grande piscine, ne pas manquer le malheureusement très rare dauphin rose, en fait un Sotalie de chine.