-25 Manger des insectes

Publié le par Christope Bagonneau

Un peu partout en Asie, si on cherche bien, on peut trouver à grignoter des insectes. A Taiwan, j'avais déjà goûté des abeilles grillées, il y a plus de dix ans de cela. Toutefois, cela reste en général des plats tout à fait en marge. Il en va bien autrement en Thaïlande, où l'on trouve facilement de petits vendeurs de rue proposant une douzaine de variétés d'insectes tout cuisinés. La langue est cependant une barrière pour bien se faire identifier les espèces. Toutefois, on peut reconnaître plusieurs types de sauterelles, de criquets, de grillons, de courtilières, ainsi que des genres de vers à soie et ce qui ressemblait à des chrysalides. De manière générale, j'ai trouvé tout cela assez bon. J'ai été moins emballé par les dytiques et les nèpes géantes, sorte de punaises aquatiques de bien dix centimètres, auxquelles il faut tout d'abord retirer les pattes, le rostre et les élytres, avant de gober le monstre considéré ici comme un mets de choix!

 

Thailande Cuisine Insectes


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


Pas seulement en Asie que l'on mange des insectes ... partout dans le monde aussi


 



Répondre
M


je crois bien que je ne suis pas prête pour KOHLANTA!!!



Répondre
A


coucou....manger des insectes!!! ça me viendrait mm pas à l idée...Mais j admets à chacun ses us et coutumes....Bon dimanche :0005:    



Répondre
T


Bonjour,un petit passage se matin,pour venir te souhaiter une très bonne journée,cool demain le week end,et mettre ma petite note.J'espére que tu vas bien.De gros bisous.
http://bettyboop206.boosterblog.com



Répondre
A


Bonjour,


Un petit bonjour de Bretagne.


+5


Bonne soirée



Répondre