-252 Night Safari (Singapour)

Publié le par Christope Bagonneau

Le Night Safari de Singapour, s'il n'est plus le seul du genre, reste néanmoins le plus beau des zoos nocturnes. Ouvert de 19h30 à minuit, il donne à voir, sur 40 hectares, à peu près 900 animaux et une centaine d'espèces actives surtout la nuit pour la majorité d'entre eux. Le site est vraiment magique, avec des arbres de plus de 40 mètres de haut, des orchidées, des fougères et des fleurs au parfum entêtant... sans oublier les cigales qui parfois faisaient tellement de bruit que ça m'en faisait mal aux oreilles. L'éclairage est très bas pour ne pas géner les animaux, et permet vraiment d'observer plus de 90% des "locataires", ce qui est loin d'être vrai pour tous les zoos. Enfin, pas ou très peu de cages, les animaux sont en plein air ou dans d'immenses volières dans lesquelles on peut se promener.

Singapour Night Safari Chat viverrin

Le Night Safari se parcourt à pied ou en tram, cependant les circuits ne se recoupent pas, et si vous voulez tout voir, il est recommandé de prendre un ticket incluant le transport. Une grande partie des animaux sont originaires d'Asie : Tigre de Malaisie (ci-dessous), Babiroussa, Lion d'Asie, Loup indien, Chat viverrin (ci-dessus), Chevrotain et autres cerfs, Muntjak, Tapir, Rhinocéros indien (ci-après), Binturong, Ours lippu, Roussette, Hyène tachetée, Thar et autres caprins, Eléphant d'Asie, etc. 

Singapour Night Safari Tigre de Malaisie

Mais certains animaux, quoi qu'en minorité, sont là cependant pour représenter aussi l'Amérique du Sud (Capybara, Tamanoir géant) ou l'Afrique (Girafe, Hyène rayée, Zèbre de Burchell, Oryx algazelle). Ce ne sont pas les parties les plus inpressionnantes du zoo, mais il s'agit là d'un tout petit bémol. Le Night Safari reste incontournable pour ceux qui aiment les zoos où l'accent a été mis sur le bien-être des animaux, avec un vrai programme de conservation des espèces.

Singapour Night Safari Rhinocéros indien

Proche de l'entrée enfin, se trouve un amphithéâte où sont donnés deux spectacles : danses tribales, et animaux dressés (rapaces et fauves)... je n'ai vu ni l'un ni l'autre, donc je n'en dirai rien. Dans les magasins, peu de livres et beaucoup de peluches ou T-shirts, mais si vous arrivez à mettre la main sur un exemplaire qui présente les animaux du Night Safari (en anglais), celui-ci vaut vraiment la dépense.

Singapour Night Safari Zèbre de Burchell

Publié dans Zoos du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Où y a-t-il d'autres Night Safaris?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En Thailande, semble-t-il.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dit sérieux t'as pas leur adresse mail pour que j'envoie mon CV ?<br /> en anglais je l'ai , français espagnol aussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bel article!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un si joli voyage. Merci de nous le partager.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petit veinard!<br /> <br /> <br />
Répondre