-258 Hsinchu #1

Publié le par Christope Bagonneau

Lorsqu'en 1626, les Espagnols sont arrivés dans le Nord de Taiwan, les missionnaires ont poussé vers l'Ouest jusqu'à une petite ville de la tribu Taokas, et qui portait alors le nom de Zhuqian, Douves de Bambous. Ils l'ont developpée, et, sous la dynsatie Qing, lorsque ce lieu fut rebaptisé, on lui donna alors le nom de Nouveaux Bambous, Hsinchu (Xinzhu, dans une autre transcription).

La ville est aujourd'hui à plus d'une heure de train de Taipei, et s'impose avant tout comme le plus grand pôle technologique du pays avec son Hsinchu Science and Technologie Industrial Park, où se sont installés plus de 350 compagnies high-tech parmi lesquelles TSMC, United Microelectronics Corporation, Holtek, AU Optronics, Philips ou encore Epistar. En raison de cette spécificité de la ville, de prestigieuses universités technologiques se sont développées, telle National Tsing Hua University. 

Rien d'étonnant alors que la municipalité propose comme lieux touristiques désormais célèbres dans tout le pays : un musée des technologies, ou encore un musée école de verrerie. Celle-ci reçoit les plus grands artistes verriers du monde entier et offre une belle vitrine à la création nationale très riche. 

Musee-du-verre-de-Hsinchu.JPG 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> De quel objet s'agit-il?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tres beau travail du verre sur la photo.<br /> <br /> <br />
Répondre