-278 Une ombre de roman

Publié le par Christope Bagonneau

Cela fait plusieurs messages ou emails que je reçois de personnes qui s'inquiètent de savoir où en est mon projet de livre... et je les en remercie, me sentant toutefois, jusqu'à hier, quelque peu fautif de n'avoir toujours rien écrit. Je dis jusqu'à hier, car la sollicitude de certains et la petite voix de ma mauvaise consciense auront eu raison de mes dernières procrastinations, puisque enfin, oui enfin, j'ai jeté sur le papier les premières pages d'un roman qui, s'il n'est pour l'heure que l'ombre de lui-même, a au moins pour vertu de commencer à exister.

Je ne regrette cependant pas toutes ces semaines, je pourrais dire tous ces mois, de réflexion, car le plan et le découpage de mon roman ne sont plus ceux que j'annonçais en décembre ; et même si l'essentiel des personnages et de la trame sont toujours là, l'intrigue s'est depuis resserrée, et elle me semble avoir donc pris ainsi plus d'épaisseur et de cohérence... Il me suffisait aussi du retour des beaux jours, ou tout au moins d'une belle journée dans un coin de verdure...

Ombre 

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Je crois qu'il faut beaucoup de volonté pour mener à terme ce genre de projet. C'est déjà bien d'avoir pu enfin commencer.


Répondre