-288 Sapporo Soup Curry

Publié le par Christope Bagonneau

Contrairement à ce que l'on pense, la cuisine japonaise est loin d'être statique, et elle invente toujours de nouvelles spécialités qui n'ont parfois qu'un succès de feu de paille, mais qui deviennent aussi d'autres fois tellement populaires qu'on finit par croire, avec le temps, qu'elles ont toujours fait partie de notre paysage culinaire.

Tel est le cas de la Soup Curry de Sapporo, écrit tel quel sur les devantures des restaurants spécialisés dans ce plat, ce qui facilite beaucoup les choses pour les touristes étrangers. C'est une spécialité récente de Sapporo, que vous aurez du mal à trouver hors du Hokkaido. Il s'agit d'une soupe proposant un compromis entre le curry indien et le curry japonais, servie avec des gros morceaux de légumes et une viande au choix. Chaque restaurant propose des combinaisons légèrement différentes, et chacun a son secret de fabrication. Hiri Hiri, dont vous trouverez facilement plusieurs établissements dans la ville, propose par exemple une Soup Curry où domine le lait de coco. Ailleurs, on vous sert votre soupe avec de gros morceaux de lardon caramélisés et une omelette baveuse au fromage. A vous de préciser à la commande la quantité de piment sur une échelle habituellement de 0 à 10... Je n'ai jamais vu personne commander au-delà de 4 ou 5, et je trouve 2 ou 3 déjà bien assez fort, malgré mes dix ans en Asie!

Votre soupe sera servie avec du riz blanc et un verre d'eau rempli de glaçons, et ce même s'il gèle à pierre fendre dehors. 

Japon Sapporo Soupe Curry 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> En visite a Tokyo, je n'ai pas vu ce plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est normal. Ce plat ne se trouve vraiment que sur l'île de Hokkaido.<br /> <br /> <br />