-292 Sapporo (Japon)

Publié le par Christope Bagonneau

En vol direct à partir de Taipei, en quatre heures à peine, vous êtes dans l'île la plus septentrionale du Japon, Hokkaido. Quand on y pense, quatre heures, ce n'est rien, mais tout un monde cependant sépare ces deux îles. Ces derniers jours, il faisait exceptionnellement chaud à Taiwan, 31 degrés, alors qu'à Sapporo, le thermomètre ne montait pas au-dessus des -10, et ce au plus fort de la journée.

Ce n'est donc pas sans raison que le Hokkaido est la destination préférée des Taiwanais, en hiver pour sa neige et en été pour la fraîcheur de ses lacs de montagne. Car Hokkaido est avant tout une immense zone naturelle et la partie la moins peuplée du Japon. Taiwan a une superficie de 35 980 km2 et Hokkaido de 77 981 km2, deux fois plus vaste donc, et pourtant 7 fois moins peuplé! La majorité de cette population est concentrée à Sapporo, cinquième ville du Japon.

Sapporo est une ville au développement récent : neuve, propre, des rues tirées au cordeau, mais au fond rien qui ne rende le détour en général indispensable, ville quelconque donc et qui vaut surtout par sa situation géographique, et aussi parce qu'on y mange très bien (assurément les fruits de mer et les poissons les plus frais de tout le Japon). De plus, si vous voulez vous déplacer sur Hokkaido, vers les stations de ski, la banquise au Nord, les volcans, etc, mieux vaut transiter par Sapporo d'où tout rayonne. Et si vous passez par là en février, il ne faut alors surtout pas manquer le festival de la neige, le Yukimatsuri.

Japon Sapporo Odori 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ca a l'air tellement loin et tellement froid!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> re..passage sur ton blog<br /> et une note ça mérite bien un + 5<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> beaucoup top d'immeuble à mon gout sa manque de verdure , mais la photo est quand même belle....gabryel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La photo a été prise du haut de la tour de télévision...<br /> <br /> <br />