-314 Appartement témoin à Taiwan

Publié le par Christope Bagonneau

J'évoquais hier le petit boulot de porteur de pancarte et les appartements témoins bondés le dimanche, aussi permettez-moi aujourd'hui de vous présenter ces fameux appartements.

Ils ne ressemblent en fait en rien à ce qu'ils deviendront plus tard. Vous pouvez en effet vous promener en ville et apercevoir ça et là de charmantes ou d'étonnantes ou de futuristes architectures, ne dépassant pas un étage, et souvent bordées de jardins et de pièces d'eau. Ce sont là des appartements témoins, des constructions temporaires où prendra place dans deux ou trois ans, si la vente se passe bien, une nouvelle tour grise de 15 à 20 étages. Bien sûr les appartements visités respectent au moins le plan de ceux qui occuperont les étages de l'immeuble, et vous pouvez même acheter la déco, meubles, vaisselle, tableaux, vases et livres compris... Un appartement neuf coûte ici une vraie fortune et perd 1/3 de sa valeur dès le premier jour, c'est peut être la raison pour laquelle on cherche à compenser cette perte en donnant à la nouvelle tour un nom qui fasse riche et luxueux : Louvres ou Versailles ont déjà été utilisés, de même que Avenir radieux ou Splendeur des huit trésors, ou encore Perle de la Cité...

Le petit problème, c'est que vous devez payer à la vente 20% de la somme totale, et obtenir de la banque qu'elle verse les 80% restant dans les mois qui suivent, et ce avant même le début des travaux... et malgré le risque bien réel qu'il ne commencent jamais. 

2010-0600.JPG 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

tout bien réfléchis je préfère mon appart même si le décors extérieur n'est pas terrible...
à bientot ....gabryel


Répondre
L

coucou

en soit une belle connerie ces appartement non ?
j'espère que tu vas bien ?
des bisous
bonne soirée


Répondre
C

Oui, et c'est qui rend l'histoire le plus drôle... ou triste, selon comment on considère la chose.