-331 Daan Parc

Publié le par Christope Bagonneau

Le vrai nom du Parc Daan est en fait, et si l'on veut tout traduire, Le Parc de la Forêt de la Grande Paix (Da-an sen-lin gong-yuan, en chinois ; Peace Forest Park, en anglais). Il s'agit bien en effet du plus grand parc de Taipei, et les arbres y sont nombreux, mais on est un peu loin de ce que notre imagintion place derrière le mot forêt, et un peu plus proche de fait de la notion d'arboretum. Néanmoins, si l'on considère qu'il n'y avait rien, du moins pas un arbe à cet emplacement il y a une douzaine d'années, les moyens mis en place pour créer ce parc peuvent facilement donner le vertige. Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblait Daan il y a 10 ans, il faut aller voir la dernière scène du film de Cai Ming-liang, Vive l'amour! où l'héroïne passe dix bonnes minutes à pleurnicher dans une sorte de terrain vague, en fait le parc à ses débuts.

Si vous recherchez le calme, mieux vaut éviter de s'y rendre le weekend et autres jours fériés. Le parc est facilement accessible par bus, et une station de métro devrait bientôt desservir Daan, bien que son inauguration prévue en 2006 soit sans cesse reportée... Le parc est ouvert 24 heures et est vraiment très agréable en pleine nuit l'été. Rien à y craindre, car on y est jamais seul. Petite faiblesse cependant, le parc accueille régulièrement des manifestations dites florales du plus mauvais goût.

Mon endroit préféré du parc Daan reste le lac (cf. panorama dans l'album Taiwan) où l'on peut apercevoir de nombreux oiseaux, surtout en ce moment sur la rive nord où des figuiers tropicaux en fruits attirent toutes sortes d'espèces.  

 Daan Park

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Salut Christophe,<br /> <br /> <br /> Belle et courageuse initiative que de voyager, d'écrire, de tenir un journal de bord. Je retrouve Taiwan à travers tes yeux, un vrai plaisir. Bon courage et bon vent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois reconnaître ce prénom... hehe<br /> <br /> <br /> <br />