-224 Chapitre 3

Publié le par Christope Bagonneau

Il m'aura fallu plus d'un mois pour écrire le troisième chapitre de mon roman qui avance décidément tout doucement... Celui-ci n'est pourtant pas plus long que les deux premiers, et je crois d'ailleurs que ce livre pourra au bout du compte se lire en quelques heures seulement, mais je reste souvent des jours entiers sans écrire. Il me faut une certaine atmosphère, une certaine lumière, un certain état d'esprit pour pouvoir écrire, et parfois jusqu'à une certaine ombre d'un certain arbre. Je croyais pourtant au départ parvenir à m'astreindre à un horaire régulier, et avoir tous les matins mes deux heures d'inspiration! Il faut se rendre à l'évidence, les choses ne se font pas aussi facilement! Je ne fais pas grand chose non plus pour m'y obliger, et presser ainsi l'imagination. Car, n'étant pas sûr en effet qu'un éditeur voudra de mon travail, celui-ci doit donc tout au moins rester pour l'heure et pour moi un acte de plaisir au moment même où l'œuvre se construit.

 

2010-0968.JPG

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> moi je n'arrive plus a écrire une seule ligne depuis mon dernier texte qui est dans texte perso sur mon blog .... peut-etre que je suis pas assez triste ou desespérée pour écrire ....<br /> <br /> <br /> l'art né de la souffrance<br /> <br /> <br /> je pourrais le lire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merci d'avoir voté 3 fois pour moi aujourd'hui<br /> <br /> <br /> comme tu as pu le voir<br /> <br /> <br /> j'avais voté chaque jour de ton absence pour ton blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitié gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre