Nuages

Publié le par Christope B.

J'ai passé une partie de la nuit à me prendre pour la mer, et à onduler sans cesse dans son ressac, confondant mon propre souffle avec le roulis des vagues. Expérience intéressante, mais ô combien éprouvante ; je me suis levé ce matin totalement épuisé. Aujourd'hui, heureusement il faisait 24 ou 25 degrés, un temps idéal pour soigner sa fatigue et remettre à plus tard les obligations littéraires. Nous sommes allés à Huashan nous allonger dans l'herbe pour regarder passer les nuages sur un ciel impeccablement bleu. J'étais le seul à y voir des formes étranges qui n'avaient rien à envier aux bestiaires les mieux fournis des portails des églises romanes. Je repensais à Maiakovski... Comme quoi les livres jamais ne vous laissent totalement en repos.

 Ciel de Huashan

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article