-156 Zoodyssée : Réserve Biologique Intégrale

Publié le par Christope Bagonneau

La forê de Chizé, à cheval sur les départements de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, couvre environ 3400 ha. Ce massif a servi de terrain militaire et de dépôt de munitions allemandes durant la seconde guerre mondiale, puis de munitions à nouveau mais pour les Américains, après celle-ci. De ce fait, une partie de la forêt a longtemps été interdite au public, et la clôture du camp militaire a permis de transformer facilement cet espace en réserve naturelle. Celle-ci est devenue une Réserve Biologique Intégrale, RBI, c'est-à-dire une zone ouverte à l'étude des écosystèmes forestiers et de leurs dynamiques naturelles, toutes opérations sylvicoles étant interdites.

 

Zoo-France-0006.JPG

 

Cette Réserve Biologique Intégrale est proche de la structure du Zoodyssée, même si les scientifiques sont généralement les seuls à pouvoir s'y rendre. Cependant, le Zoodyssée propose à son public une extension de son propre espace vers la Réserve plusieurs fois par an : sortie découverte de la faune, sortie nocturne, sorties herpétologique.

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G


le zoo d'amnéville est l'un des plus grand d'europe son cite existe sur google...je pense que tu ne seras pas deçu..consulte le sur google...gabryel



Répondre