-100 Okinawa Soba

Publié le par Christope Bagonneau

Les sobas sont des pâtes japonaises faites à base de farine de sarrasin selon un pourcentage variable, ce qui peut expliquer leur couleur allant du brun au blanc cassé. Elles sont ou bien servies froides et on les trempe alors dans une sauge de soja relevé au wasabi, au fur et à mesure où on les consomme, ou bien chaudes dans un bouillon (le tsuyu). Okinawa a sa propre recette : des sobas plutôt pâles et un bouillon claire, avec de gros morceaux de porc d'Okinawa, lequel est bien plus parfumé qu'ailleurs, et fait presque toute la saveur de ce plat. Je dis "presque" car le vin Awamori, sake local réputé, relevé de piments rouges lorsqu'il est destiné à la cuisine, ce "vin" que l'on rajoute au bouillon à volonté ou à discrétion, y est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette variante des sobas japonaises qui ailleurs ne m'avaient guère marqué!

 

Okinawa Soba


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Coucou....<br /> <br /> <br /> Vraiment superbe ton blog...<br /> <br /> <br /> J'y ai passé un trés agéable moment et j'y reviendrais....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LOrent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi je mange souvent des pates où il ne faut mettre que de l'eau chaude , du Japon de Chine et de Corée ... mais gout shrimp ( crevette) je n'aime pas trop ... tous le reste je mange et je<br /> rajoute poulet ou légumes dedans ... vite près et parfait pour la célibatire que je suis , et pas cher!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre