-187 Le Tofu sucré

Publié le par Christope Bagonneau

Le Tofu, ce fameux fromage de soja que l'on trouve désormais presque partout dans le monde mais surtout en Chine et au Japon, ne se mange pas uniquement salé, comme j'ai pu le présenter hier. On le sert aussi sucré, tel un flan ou une caillebote, en général froid sur un lit de glace pilée, dans un sirop léger de sucre roux. La texture doit être très fine, et elle prime en fait sur le goût à proprement parlé.

 

Tofu en dessert


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> j ai jamais goute le toffu mais en sucre cela me tente<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir , me voici de retour , merci a ceux qui ont demandé de mes nouvelles , gros soucis vraiment imprevu , mais je reviens ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mon blog a vecu sans moi avec un article par jour ...<br /> <br /> <br /> ça fait bizarre quand on pense qu'on est peu de chose .... et que en surface sur le net la vie peut étre "comme d'habitude" ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben celui qu'on a en France ne doit pas etre fermenté...une fois pas 2..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> est ce moins douçatre sucré que salé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le Tofu fermenté salé est tout sauf douçâtre... hehe<br /> <br /> <br /> <br />