-264 Marché aux serpents

Publié le par Christope Bagonneau

Toujours dans le même quartier de Wanhua ou Monga, se trouve un marché de nuit plus connu chez les touristes par son surnom de Marché ou Allée aux Serpents. Il tient son nom au fait que vous y trouviez des restaurants plus ou moins chers ayant fait du serpent leur spécialité. Ceux-ci sont présentés vivants en devanture, puis servis en soupe ou sautés une fois franchi le seuil de la porte. Vous pouvez même commander un verre de sang frais, paraît-il très bon pour la santé, surtout pour les hommes.

Je n'ai rien essayé de tout cela, non pas que ça me fasse peur de manger du serpent, mais les Taiwanais dans ce genre de boutiques sont peu scrupuleux de l'environnement, et vous serviront même (et parfois surtout) des espèces hautement protégées et voie de disparition. 

Marché de nuit aux serpents de Taipei 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Si vous avez vu le documentaire qui a gagné l'oscar, sur les chinois qui tuent ert mangent les dauphins protégés, on comprend que les serpents n'ont qu'à bien se tenir!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, oui c'est vrai que certains ne se gêneraient pas pour tuer des espèces protégées.<br /> Pour répondre à la question sur le zoo de Fréjus : disons qu'il n'est pas trop mal. Mais je me demande s'il ne va pas disparaître sous peu, j'ai vu une grosse pancarte sur le terrain du zoo, comme<br /> quoi il y aurait bientôt autre chose à la place. Je verrais avec le temps si ça bouge et je vous tiendrais au courant. J'habite près de Cannes et passe régulièrement par Fréjus. Bonne journée. A<br /> bientôt. Nat.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très insolite le port au feu de serpent<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai une amie coréenne qui fait superbement la soupe de serpent ... la première fois j'ai fait une drole de téte mais c'est bon, au Venezuela on ne mange pas de serpent méme les guaranis ne le font<br /> pas .... pour ce qui est des espèces en danger y'a le soucis du tigre ....<br /> pour l'iguane oui c'est le priapisme ...<br /> bonne soirée a demain<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime assez découvrir de nouvelles cuisines mais là sans façon ! ^^ de plus comme tu dis de nombreuses espèces menacées se retrouvent malheureusement trop souvent sur les étals des marchés !<br /> <br /> <br />
Répondre