-307 Cathédrale de Hong Kong

Publié le par Christope Bagonneau

Pour la plupart des touristes, et ils ont raison, Hong Kong sera d'abord l'occasion de fréquenter les temples boudhistes ou taoïstes, mais l'histoire de l'ancienne colonie britanique rend tout aussi intéressante la visite de la cathédrale anglicane St John, construite en 1847, et comptant par conséquent parmi les plus anciens édifices de la ville. Elle se trouve sur l'île de Hong Kong, en bas de Garden Road. Son jardin et son architecture contrastent agréablement avec le reste du quartier résolument moderne, et l'ambiance de la nef, lorsque toutes les fenêtres ouvertes laissent entrer dans la pénombre la moiteur tropicale, n'est pas moins exotique. C'est en tout cas un aspect de la ville qui me plaît assez et où l'on trouve bien plus de recueillement que dans les Temples chinois qui répondent de leur côté à d'autres besoins et à une autre logique...

En 1880, les Portuguais de Macao ont condtruit dans le même quartier une autre cathédrale, catholique celle-ci. On peut s'y rendre à pied sans problème en coupant à travers le jardin zoologique où vous pourrez au passage admirer les oiseaux et les primates.

Hong Kong Cathedral 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

oups, désolée, j'avais pas tout lu..
ok sur l'ile, je crois que je vois, serait-ce près de la place où les pakistanais de hong kong se réunissent le jeudi?


Répondre
C

Oui, c'est ça, mais il est vrai qu'on peut passer sans la voir, sans qu'on compter que pour avoir l'angle de la photo, il faut vraiment être dans l'enceinte de la cathédrale.


M

salut, je suis restée plusieurs mois à hong kong et je n'ai jamais vu cette cathédrale, dans quel quartier de hong kong se situe t'elle ?
a bientot


Répondre